medavail Commerce et Distribution, Santé et Bien-être

Les pharmacies vont priviligier la télé-présence


Des médicaments sur ordonnance délivrés à distance dans les régions éloignées

En quoi ce concept est-il réellement innovant ? Ce service va-t-il révolutionner notre consommation ?

Une collaboration entre HealthSpot et MedAvail, permettra à travers une technologie audiovisuelle, d’apporter une pharmacie dans les zones où il n’y en avait pas ou disposant d’un accès  limité.

Un concept qui a fait ses preuves

De nombreuses technologies de télé-présences sont utilisées sur la scène médicale comme des robots, permettant de mettre en relation médecin-patient à distance au sein d’un hôpital. Une collaboration entre HealthSpot et MedAvail  permettra à l’aide de leur technologie de combler même les grandes distances physiques.

Un service qui facilitera la vie du consommateur

L’expérience utilisateur va commencer à un poste HealthSpot. Ce sont des kiosques privés qui offrent aux patients un accès instantané à des diagnostics médicaux de médecins conseil certifié par vidéo-conférence et des outils de santé de télé numérique interactive. Les stations seront situées dans des régions éloignées où il n’y a pas de pharmacie de vente au détail existant. Après la visite à la station HealthSpot, un fournisseur aura la possibilité d’envoyer les e-prescription des utilisateurs au centre logistique pour la préparation de commande. Le centre logistique préparera et s’occupera de la livraison des produits chez le client.

La télé présence continue à repousser les limites en matière de soins de santé. Comment cette technologie pourrait être utilisée afin de mieux servir le public dans d’autres industries?

Site: www.medavail.com & www.healthspot.net

Pays: USA

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

En conclusion, ce projet présente un concept innovant permettant de d'offrir des soins à tous.

Note finale 4.2
Note des Lecteurs
0 votes
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *