Un produit difficile à perdre

En quoi ce concept est-il innovant  ? Quelles sont ces limites ?

L’entreprise Tzukuri se situe en Australie et  a développé une gamme de lunettes de soleil capable de se synchroniser avec les propriétaires d’iPhones afin de leur faire savoir où ils les ont laissés.

Un concept de géolocalisation signé Apple pour un produit élégant

Depuis l’année 2010, Apple a inclus une fonctionnalité de géolocalisation sur les smartphones de sa gamme . L’entreprise Tzukuria  a développé une gamme de lunettes de soleil qui se synchronisent directement avec tous les propriétaires d’iPhones afin de leur faire savoir où ils les ont laissés. Ce produit élégant provenant du Japon est fait à la main en utilisant des verres polarisés ainsi qu’une protection UV.

 Une innovation technique et pratique

Le produit se décline en six modèles et trois tailles différentes. Une micro puce est également intégrée dans la monture du produit. L’iPhone du propriétaire se verra équipé d’un chargeur solaire, qui va lui permettre de produire un Bluetooth de type « Low Energy ». Si les porteurs posent leurs lunettes par terre et s’éloignent, l’application Tzukuri enverra une notification tous les 5 m sur une distance de 15 m pour les avertir. Dans le cas où les utilisateurs n’auraient pas vu les notifications, l’application va  leur montrer l’endroit précis à l’aide de la fonction de géolocalisation. Le système est capable de détecter lorsque les propriétaires sont à la maison et désactive les notifications. Cependant, l’application peut-encore être utilisé pour localiser les lunettes de soleil dans un bâtiment en suivant simplement le nombre de pas qui nous sépare du produit affiché sur le smartphone.

 Les lunettes Tzukuri seront bientôt disponibles en pré-commande sur le site internet de l’entreprise. Y a-il d’autres produits du quotidien qui pourraient bénéficier d’une technologie similaire ?

Pays: Australie

site: www.tzukuri.com