Sols Mode et beauté, Style et Design

Des semelles personnalisables


Des semelles créés à l’aide d’une imprimante 3D

En quoi ce concept est-il innovant ? Quelles sont les limites ?

L’entreprise SOLS a développé une application qui permet aux consommateurs de créer une semelle orthopédique sur mesure à l’aide d’une simple vidéo de leurs pieds.

Un produit adapté au plus grand nombre

Les chaussures de masse sont en général fabriqués et conçus pour s’adapter à un pied de type moyen. Néanmoins, les semelles produites en masse ne sont pas adaptées pour des besoins de soutiens particuliers. L’entreprise SOLS a développé une application qui permet aux consommateurs de filmer leurs pieds. Cela permettra de créer une semelle orthopédique adaptée. Grâce au film fournit par le client, l’entreprise va créer une semelle à l’aide d’une imprimante 3D.

Un concept bien encadré

L’application est disponible sur Android,  afin de permettre aux utilisateurs à l’aide d’un « balayage » de leurs pieds de façonner une semelle personnalisée. En utilisant des algorithmes, l’entreprise est en mesure de créer un modèle 3D précis du pied du client à partir de la vidéo afin de l’ utiliser pour créer une semelle. Chaque modèle tient également compte des informations telles que le niveau de poids et l’activité du client. La société travaille avec 50 médecins pour prescrire les semelles orthopédiques pour les patients, mais la nouvelle application permet également aux consommateurs de commander des chaussures sur mesure construits directement à partir de leur smartphone. Les semelles coûtent entre 300 USD et 700 USD.

SOLS utilise sa plate-forme de conception personnalisée pour créer  d’autres produits sur mesure, tels que des prothèses ou des vêtements sur mesure.
L’impression 3D permettra-t-elle de créer un modèle de personnalisation de masse ?
Site web: http://www.sols.co
Pays: USA

 

 

 

 

 

 

 

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 3.6
Note des Lecteurs
2 votes
2.2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *