Le cube Maison et logement

Un casier numérique gère votre linge sale


La gestion de son linge sale n’est plus une fatalité

En quoi le concept est-il innovant ? Comment se démarque-t-il de la concurrence ?

Basé à New York, la société Clean Cube propose un paquet sécurisé de type pick-up permettant aux usagés d’un immeuble de mettre le linge sale et de bénéficier  d’une prestation de nettoyage à sec rapide et facile.

Un secteur concurrentiel

L’entreprise LaundryLocker a tenté de remplacer la laverie traditionnelle par un service automatisé fonctionnant 24h/24 et 7j/7 à l’intérieur des immeubles d’habitation depuis des années. Néanmoins, il faut compter à présent avec un nouveau concurrent basé à New York et se nommant Clean Cube. Celui-ci  rajoute des paquets sécurisé de type pick-up et propose une prestation de nettoyage à sec rapide et facile.

Un concept personnalisé

Chaque cube est conçu pour être installé dans le hall d’accueil de l’immeuble et dispose de plusieurs compartiments pouvant être utilisés pour le stockage. Après avoir saisi son code PIN à travers l’écran tactile, le locataire peut ouvrir un casier et laisser un sac de linge. Dans les 24 heures, il sera nettoyé et retourné à l’utilisateur. Une notification est envoyée par sms sur leur téléphone pour leur faire savoir quand ils peuvent récupérer leur linge. L’écran tactile peut également être utilisé pour effectuer d’autres services. Les utilisateurs peuvent par exemple, marquer leurs produits pour un stockage temporaire qui sera effectué dans un centre de self-stockage et recevront à nouveau le linge sur simple demande. Enfin, les casiers servent également de lieu de stockage sécurisé pour les livraisons qui arrivent lorsque les locataires ne sont pas là.

 

Actuellement utilisé à Manhattan et dans des appartements à Brooklyn, ce service séduit les propriétaires d’immeubles et les résidents les plus riches de New York. En effet, nettoyer son linge n’a jamais été aussi simple. Y a-t-il d’autres façons de rendre les tâches quotidiennes moins pénibles ?

 

Pays: Angleterre

Site: www.thecleancube.com

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Ce service permettra de rendre la gestion du linge sale moins pénible.

Note finale 4.2
Note des Lecteurs
2 votes
4.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *