Regigi, site web de revente de mp3 Commerce et Distribution, Site internet et E-commerce

Idée de site web : revendez vos fichiers MP3


ReDigi permet aux utilisateurs de vendre des fichiers MP3 non désirées et d’acheter de la musique numérique d’occasion en toute légalité.

ReDigi lancé le mois dernier aux Etats-Unis prétend être la première plateforme permettant aux utilisateurs de transférer un fichier de musique numérique d’une personne à une autre sans le copier.

Pour y parvenir, une première vérification du moteur vérifie que la chanson de l’utilisateur a été légalement acquise. Le système ReDigi  supprime ensuite la chanson vendu à partir de l’ordinateur du vendeur et de tous les périphériques synchronisés. N’importe qui est alors en mesure de naviguer sur le marché ReDigi pour acheter les chansons vendues par d’autres utilisateurs, les comptes peuvent être mis en place, c’est gratuit et les utilisateurs peuvent acheter des fichiers MP3 en utilisant des crédits. Les utilisateurs reçoivent alors des «coupons» quand quelqu’un achète leur musique non désirés, qui peuvent être échangés contre des rabais sur les futures chansons achetées. Un pourcentage de chaque chanson vendue remonte à l’artiste  et au label. L’utilisateur peut également stocker de la musique gratuitement sur le Cloud ReDigi.
Ce concept innovant permet donc pour la première fois de donner de la valeur à la revente de musique numérique la première et pourrait aider à prévenir le partage illégal qui s’est avéré être un problème pour l’industrie musicale ces dernières années. C’est une idée qu’il serait très interessante de voir developper en France et donnerait peut être encor plus de poids à l’achat de musique en ligne.

Pays : Etats-unis
Site Web: www.redigi.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *