application pour lancer un sos et obtenir de l'aide Cause Social, Site internet et E-commerce

Idée d’application mobile : une application pour lancer un SOS


En Inde, quand un utilisateur se sent menacé, une application permet d’envoyer un message de SOS aux amis, la famille et même à la police avec une localisation GPS.

Basée à New Delhi, Whypoll qui accueille déjà un guide visuel des zones dangereuses dans la ville, lance l’application Fight Back, permettant aux utilisateurs d’envoyer un message de SOS avec leur emplacement exact si elles sont en difficulté.

Selon le Bureau national du crime, les viols à New Delhi ont fortement augmentés et de nombreuses femmes ont peur de signaler les crimes craignant la stigmatisation et le déshonneur de la famille. Les femmes peuvent déjà anonymement signaler les incidents de harcèlement sur le site Whypoll. Grâce à leur application, lorsque les femmes seront en difficultés elles seront  en mesure de simplement appuyer sur un bouton sur leur téléphone, qui va envoyer jusqu’à cinq personnes dont des policiers, un message avec leur position GPS. L’application peut également notifier des amis et la famille en affichant les mises à jour sur Facebook et Twitter.

L’application à non seulement l’espoir d’améliorer la sécurité immédiate des femmes, mais aussi d’attirer l’attention sur la question des agressions sexuelles. Une application similaire pourrait être un outil d’aide à la sécurité dans les villes du monde entier.

Pays : Inde
Site Web: www.whypoll.org


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *