PowaTag application mobile Site internet et E-commerce, Telecom et Mobile

Une application mobile qui révolutionne l’achat en ligne


Une application qui trouve le produit désiré sur la toile

En quoi ce concept va-t-il révolutionné l’achat en ligne ? Qu’elles sont les limites de cette innovation ?

Une plate-forme smartphone multi-fonction nommée PowaTag, permet des possibilités de vente au détail à divers endroits en mettant en relation les consommateurs et les produits proposés sur internet.

Une plate-forme qui surpasse la concurrence

Certaines entreprises proposent des solutions qui visent à rendre plus facile l’identification et l’achat de produits, soit de façon instantané à partir d’articles provenant de magazines imprimés ou en s’appuyant sur les codes QR se trouvant sur les panneaux d’affichage dans les supermarchés. La force de l’application PowaTag est de permettre de combiner plusieurs de ces technologies dans un seul système, tout en favorisant les occasions de vente au détail et cela en divers endroits permettant une interaction entre les consommateurs et les produits.

Une application accessible à tous

Le consommateur doit télécharger l’application PowaTag sur l’App Store ou Google Play  et se connecter à son compte pour obtenir les données de livraisons et accéder aux détails de paiement proposés. Les clients seront en mesure d’utiliser l’application chaque fois qu’ils voient le logo « PowaTag » et de faire instantanément un achat en ligne indépendamment du fait qu’ils soient à la maison ou en magasin. Les utilisateurs peuvent scanner les codes QR situés dans les vitrines, les publicités imprimées et les panneaux d’affichage. Ils peuvent également utiliser la reconnaissance audio de l’application afin d’ acheter immédiatement des articles qu’ils voient à la télévision.

PowaTag est capable d’identifier les articles les plus populaires tels que des livres en prenant une photo. Dès qu’un article est scanné, les options relatives au produit sont affichés et les  utilisateurs n’ont plus qu’à confirmer leur paiement en une seule touche.

Un début prometteur

Cette application a bénéficié d’un financement participatif qui à pu réunir 100 millions de dollars pour son élaboration. Ce concept à attiré plus de 240 marques dont Reebok, Adidas, Universal Music et Carrefour. L’entreprise facture aux détaillants 40 centimes d’euros par transactions tandis que l’application est gratuite pour les consommateurs.

Y a-t-il d’autres innovations de l’industrie connectés qui pourraient être regroupée au sein d’une seule application ?

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 3.7
Note des Lecteurs
3 votes
3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *