idée de restaurant écologique Commerce et Distribution, Développement durable, Restauration et Alimentation

Idée de restaurant original : un restaurant à énergie solaire


Lapin Kulta est un restaurant de cuisine solaire qui a récemment fait une tournée en Europe, la cuisson des aliments est éffectué en utilisant uniquement l’énergie du soleil.

De nombreux concepts dans le monde utilise aujord’hui l’énergie solaire pour alimenter un certain nombre d’innovations, le restaurant Lapin Kulta ne fait pas exectption et utilise cette énergie pour la cuisine solaire, ainsi la cuisson est effectué uniquement grâce au soleil.

Après son lancement à la Semaine du Design de Milan en avril, le restaurant Lapin Kulta a par la suite voyagé à travers l’Europe sur le chemin de Helsinki, où il a été ouvert pendant 10 jours en août. Le restaurant était ouvert uniquement aux beaux jours, et son offre dépendait de la force du soleil au moment de la cuisson, allant de bons barbecue à desrepas et salades. Cuisiner avec la chaleur solaire affecte le goût et la texture du plat »d’une manière surprenante et positive, produisant une expérience gustative complètement différent », selon le site internet du restaurant. La vidéo ci-dessous montre le restaurant de l’action à son emplacement d’Helsinki:

Le Lapin Kulta à été un événement spécifique car le concept necessite de se trouver perpetuellement dans un endroit ensoleillé, ce n’est donc pas une idée d’entreprise qui pourrait être decliné partout.

Pays : Finlande et Etats-Unis
Site Web: www.lapinkultasolarkitchenrestaurant.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *