ecool Commerce et Distribution, Développement durable

Un réfrigérateur qui permet d’économiser de l’argent et protège l’environnement


Une innovation gratuite et écologique

En quoi ce concept est-il innovant ? Qu’elles sont ces limites ?

Le eCool est un réfrigérateur prévu pour le refroidissement des boissons en conserve, basée sur la pratique séculaire de l’utilisation de la fraîcheur du sol afin de garder les aliments et les boissons conservées  au frais.

Un concept antique

Des entrepreneurs ont décidé de s’associer et  de créer un produit au design simple tout en s’inspirant d’un procédé technique provenant du passé. Le eCool est un réfrigérateur souterrain qui permet à l’aide d’un dispositif de refroidir des boissons en conserve.

Des travaux nécessaires pour l’installation du produit

Le eCool est basé sur la pratique séculaire de l’utilisation de la fraîcheur du sol pour garder les aliments et les boissons conservées et réfrigérées. C’est le même principe qui est utilisé dans les caves modernes et ne nécessite pas d’électricité. Pour installer le eCool, les utilisateurs devront creuser ou forer dans le sol pour accueillir les 1,2 mètres de haut de l’appareil. Une fois installée, une manivelle à main peut être utilisé pour amener les boissons refroidi qui sont stockées à l’intérieur jusqu’à la surface, ou pour recharger le dispositif avec d’autres boissons a réfrigérer. Le eCool peut stocker jusqu’à 24 boîtes au total.

 Les propriétaires de eCool seront en mesure d’économiser sur les factures d’électricité et participeront à la protection de l’environnement. Quelles autres technologies provenant d’un autre âge  pourraient être mis à jour et donner une touche moderne pour un usage au 21e siècle ?

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

En conclusion, ce projet présente un concept innovant permettant de disposer d'un réfrigérateur protégeant l'environnement et n'utilisant pas électricité.

Note finale 4.4
Note des Lecteurs
9 votes
3.2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *