L'eau en bulle porte un nom Ooho! Développement durable

Fini les bouteilles d’eau voici les bulles d’eau.


L’innovation pour transporter de l’eau.

Chaque année dans le monde 89 milliards de bouteilles d’eau en plastique sont vendues, ce qui représente 2822 litres d’eau mis en bouteilles chaque seconde. L’innovation que nous allons vous présenter pourrait donc révolutionner le monde de l’emballage.

De l’eau dans des bulles.

Ohoo! est le nom d’une membrane/bulle qui transporte de l’eau. Cette bulle pourrait donc révolutionner le monde de l’emballage, car elle est réalisée grâce à des algues brunes et de le chlorure de calcium, sa texture s’apparente à de la peau de raisin. Peu résistant pour le moment, cette innovation pourrait être utilisée dans un premier temps lors de marathon et ainsi éviter les centaines de gobelets en plastique ne se retrouver par terre. Rodrigo Garcia Gonzalez, Guillaume Couche et Pierre Paslier les inventeurs de la marque cherchent aujourd’hui une manière de rendre la capacité du produit plus importante, son emballage plus résistant et hygiénique.

En attendant pensez aux verres comestibles.

Dans le même esprit vous pouvez maintenant boire de l’eau et manger votre verre ! Fabriqués à partir de pectine et jus de sucre de canne. La marque Loliwares commercialise ces verres comestibles à 12$ les 4 verres.

Les verres comestibles.

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 4.4
Note des Lecteurs
8 votes
4.3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *