soofa Développement durable

Un banc de parc pas comme les autres


Des Bancs de parc capable de recharger les téléphones et offrir de l’information local

En quoi ce concept est-il innovant ? Quelles sont les limites de cette idée ?

La société nommée Soofa de Boston, est en train d’équiper le mobilier urbain de centres d’information à énergie solaire et de points de charge pour les espaces publics des villes.

Un concept innovant ?

Les bancs de parc sont généralement les affaires des piétons, mais ils peuvent être redessinés pour offrir une plus grande praticité. Basé à Boston, l’entreprise Soofa a décidé de restructurer l’ensemble du mobilier urbain en l’équipant de centres d’information à énergie solaire et de points de charge pour smartphone et cela dans la totalité des espaces publics des villes.

Un produit tout public

En plus d’offrir un endroit pour s’asseoir dans les parcs et les rues de la ville, les produits de la société Soofa sont équipés d’une boîte avec des panneaux solaires et des prises USB pour charger les smartphones. Cela permet aux résidents de garder leurs batteries de téléphone chargé quand ils sont hors de la maison ou du bureau mais également de prendre le temps d’admirer le paysage .  A l’aide d’une application, les utilisateurs seront en mesure de se connecter sur le site Soofa pour voir si le parc où ils envisagent de se diriger est libre ou occupé, si tous les bancs sont utilisés ou s’il y a encore des prises USB de libres.

Il y a actuellement 6 « Soofas » d’installés à Boston et quatre autres sont prévus dans les prochaines semaines. Les autorités locales sont prêtes à investir. Y a t-il d’autres pièces de mobilier urbain qui pourraient bénéficier de cette technologie ?

Site: www.soofa.co

Pays: USA

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Ce concept propose un banc de parc design permettant de recharger son smartphone et de consulter l'information local.

Note finale 4.6
Note des Lecteurs
4 votes
4.2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *