Une solution pour l'assainissement des bidonvilles Cause Social, Développement durable

Idée écologique : une solution pour l’assainissement des bidonvilles


SANergy se penche sur les questions d’assainissement dans les Pays en développement avec un système de gestion des déchets qui transforme les déchets humains.

Huit millions de personnes vivant dans les bidonvilles du Kenya n’ont pas accès à un assainissement adéquat, mais SANergy qui a commencé le projet l’année dernière à l’espoir d’offrir une solution dans un processus en quatre parties.

D’abord, ils construisent des centres d’assainissement à faible coût, chacun conçu pour desservir 77 personnes avec douches chaudes et toilettes propres.

Ces centres sont ensuite franchisés à des entrepreneurs locaux, financés par une banque de microfinance local, qui gagne un revenu grâce à un abonnement, des adhésions et avec la vente de produits supplémentaires. Les déchets humains sont recueillis dans des contenants hermétiques et transportés quotidiennement en utilisant des charrettes vers une usine de traitement. Ensuite les camions transfère les déchets vers une installation centrale de traitement où ils sont converties en énergie qui peut être revendue au réseau national. Le processus de conversion produit également des engrais organiques pour les fermes commerciales et les petits exploitants. La vidéo ci-dessous explique SANergy plus en détail:

Avec 1,7 millions de morts et une perte de 84 milliards de dollar en raison de maladies liées à l’assainissement, chaque année, SANergy répond à un besoin très réel. Ce modèle pourrait offrir une solution adéquate aux questions sociales, environnementales et économiques de ce monde.

Pays : Kenya
Site Web: www.saner.gy


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *