Location de machines à laver Commerce et Distribution, Développement durable, Franchise, Maison et logement

Un abonnement mensuel pour l’utilisation d’une machine à laver


La location d’une machine à laver, un concept innovant proposé par Bundles

En quoi ce nouveau concept se démarque t-il de la concurrence? Quelles sont les limites ?

Bundles basé aux Pays-Bas offre à ses clients une machine à laver gratuitement et propose un forfait mensuel adapté à leur consommation

Un nouveau mode de consommation

L’électroménager est un investissement onéreux dans un ménage.Certaines entreprises ont crées des modèles de tarification novatrices pour aider les propriétaires de biens immobiliers afin de réduire leurs coûts. Au Pays-Bas, une entreprise nommée Bundles à créer un nouveau concept permettant à ses clients de bénéficier d’une machine à laver gratuitement et payant une somme forfaitaire en fonction de l’utilisation de celle-ci.

Le concept de propriété, un modèle dépassé ?

Afin d’éviter le coût initial de la machine à laver d’un montant de 1299 euros, les clients reçoivent un dispositif « Bundles » qui propose un appareil de type Miele WKG 120 WCS  et peut contenir jusqu’à 8 kg de linge. Un technicien installera la machine et les abonnés  payeront une redevance mensuelle en fonction de la quantité de linge. L’adhésion à ce service coûte 18.95 euros par mois pour un maximum de 15 lavages,19.95 euros pour 25 lavages et 21,95 euros pour 35 utilisations par mois. Si les clients ne parviennent pas à maximiser leur utilisation, ils sont remboursés 0,50 euros par lavage manquant. Sur la même modèle, ils paient 0,50 euros de plus pour chaque charge supplémentaire. Bundles regroupe également des conseils sur l’utilisation de la machine,propose un service de réparation et permets à ces clients grâce à  l’outil de données « Bundles amis » d’être toujours informés du nombre de crédits restants.

Le concept est innovant car aucun investissement est demandé au client en termes d’équipements, ce qui entraîne aucune dépense handicapante. Cette prestation s’engage également dans une démarche de développement durable, car elle tant à réduire sur le long terme le nombre d’appareils usagés.

Est -il possible de proposer un régime similaire à d’autres appareils ménagers ?La location va t-elle supplanté à moyen termes la notion de propriété ?

  • Pays: Pays-Bas
  • Site: http://www.wasbundles.nl/

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 3
Note des Lecteurs
5 votes
2.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *