s oil here balloon Automobile et Transport, Développement durable

Des ballons pour marquer les places de parkings libres


Il existe déjà de nombreuses applications sur smartphones pour connaître l’emplacement de place de parking libre, une idée originale a été mise en oeuvre en Corée du sud par l’agence de publicité Cheil, le système met un ballon captif sous la forme d’une flèche jaune au milieu de chaque place de stationnement. Quand une voiture roule dans la place, la chaîne est tirée sous le véhicule, tirant le ballon vers le bas. Quand la voiture quitte la place de parking, le ballon est libre de remonter pour alerter immédiatement les personnes à proximité que l’espace est laissé vacant. Les ballons sont de couleur jaune vif et sont assez grands pour être très bien vu de loin, même dans de grands parkings.

Une démonstration de l’idée en vidéo :

Le système à été développé pour S-Oil, l’un des plus importants fournisseurs de pétrole en Corée du sud, qui estime que les conducteurs à Séoul utilisent un litre d’essence par mois pour trouver une place de parking vide. Le système pourrait donc aider à réduire les émissions de carbone ainsi que la frustration des conducteurs au volant mais également favoriser les consommateurs à se rendre davantage dans les centres villes.

Compte tenu que cette solution est très simple techniquement à fabriquer, cette idée pourrait facilement être reproduit dans le monde entier.

Pays: Corée du sud
Site web: http://www.cheil.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *