Commerce et Distribution, Restauration et Alimentation

Un repas qui tombe du ciel


Le sandwich qui rejoint le consommateur

En quoi ce concept est-il innovant ? Quelles sont les limites ?

L’entreprise Jafflechutes propose désormais ses sandwichs au fromages grillé dans la rue et livré uniquement en parachute

Un mode de livraison particulier

Ce concept a été créé à Melbourne, afin d’aider à la base les habitants logeant dans des blocs ou des tours et ayant oubliés leurs clefs. En effet, les colocataires ou membres de la famille faisaient planer le repas à l’aide d’un mini parachute, à condition d’habiter dans les étages supérieurs. Les créateurs du concept ont voulu rendre la prestation plus rentable. Ils ont créé une cafétéria pop-up de leur appartement au cinquième étage.

 Une offre insolite

Les clients commandent leur « jaffle » qui est le terme australien pour désigner un sandwich au fromage grillé. On paye le produit via Paypal et propose un horaire et un lieu pour réceptionner la collation. Un «X» est indiqué sur la rue et le sandwich est livré par parachute vers le sol. Le menu de l’entreprise comprend des produits composés principalement de fromage et de tomates. Le jaffle au fromage se vend 5 USD et le jambon fromage 6 USD, bien qu’il offre également des variations saisonnières.

Le concept est utile pour les  pop-up magasins qui ne peuvent pas se permettre les prises au niveau du sol, ou drones qui fournissent un modèle de distribution similaire. Il propose une expérience nouvelle pour les clients qui peuvent indiquer le lieu de livraison sur la voie publique à l’aide d’un site internet dédié.

Ce mode de livraison est-il réellement adapté par rapport aux méthodes classiques ? Quelles sont les produits qui pourraient bénéficier de cette technique de livraison ?

Pays: Australie

Site: www.jafflechutes.com

 

 

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 3.5
Note des Lecteurs
4 votes
3.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *