idnow Cause Social, Service Financier

Des vérifications de cartes d’identité en ligne


Votre identité sera confirmer à l’aide de la toile

En quoi ce concept est-il innovant ? Quelles sont les limites de ce système ?

 L’entreprise IDnow est en mesure d’effectuer tous les tests nécessaires pour identifier légalement les  clients voulant acheter en ligne.

Le statut juridique d’une personne se contrôlera de façon numérique

La vérification de carte d’identité  est généralement effectué par des contrôles physiques pour assurer la sécurité des citoyens. Des entreprises comme Net Verify  utilisent déjà des logiciels de vérifications en ligne et maintenant en Allemagne la société IDnow est en mesure d’effectuer tous les tests nécessaires pour identifier légalement des clients en ligne à l’aide de la toile.

Une identification facilitée par la technologie

Selon la compagnie, le processus ne prend que 3 minutes et peut-être effectuée à l’aide de smartphone, tablette, ordinateur ou n’importe quel appareil disposant d’un appareil photo et vidéo ainsi que d’une capacité de chat. Les utilisateurs doivent  numériser leur ID, qu’il s’agisse d’un passeport, permis de conduire ou tout autre document juridique, en le plaçant devant une webcam ou une caméra de l’appareil. IDnow utilise alors des algorithmes pour détecter son authenticité. Il est suivi  d’ un bref appel vidéo avec un employé de la société IDnow afin de vérifier que la personne à l’ID correspond à la personne qui effectue la transaction. Le système peut être utilisé par les banques et autres services financiers, mais aussi par des entreprises en ligne qui nécessitent la vérification de l’âge.

IDnow vise à faciliter l’identification en ligne de façon rapide et sécurisé.  Avec des nouvelles régulières de piratage et de fuites de mots de passe clients, ce type de service pourrait-il garantir  un monde plus sûr pour le commerce électronique ?

Site Web: www.idnow.eu

Pays : Allemagne

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Ce concept permettra de mieux sécuriser les achats en lignes en validant l'identité de l'acheteur.

Note finale 4.6
Note des Lecteurs
3 votes
4.1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *