Commerce et Distribution, Service Financier

Power Suit innove dans le paiement sans contact


Power Suit le produit qui révolutionne  le paiement sans contact

En quoi se démarque-t-il par rapport à la concurrence ? Quelles sont les limites de ce nouveau mode de paiement ?

Power Suit est un produit proposé par la banque du patrimoine en Australie pour ses clients, qui se compose d’un costume intégrant une puce électronique et qui permet aux propriétaires de payer avec un balayage de leur manche.

Le paiement sans contact, un projet inachevé

Les cartes offrant le paiement sans contact ont rendu les transactions financières au détail plus facile, néanmoins elles n’ont pas supprimé le portefeuille  au final. Une  entreprise nommé Uniqul  a développé en Finlande une puce permettant des paiements sans contact à l’aide d’une reconnaissance faciale. Le Power Suit est équipé de cette puce  et permet aux propriétaires de payer avec un balayage de leur manche.

Un mode de paiement avec style

Proposé par la Banque du patrimoine en Australie, le costume est fait de laine mérinos fine et adaptée par MJ Bale  maître-tailleur japonais. La puce NFC qui se trouve généralement dans les cartes Visa proposant un paiement sans contact, est tissé dans la manche du costume et est  liée au compte bancaire du propriétaire. Plutôt que de sortir une carte lambda à la borne de paiement, les utilisateurs peuvent tout simplement présenter la manche droite du costume  afin d’effectuer un achat.
A travers cette innovation nous pouvons observer une fusion entre la technologie intégrée dans l’ univers de la mode et la finance, ce qui pourrait devenir une entreprise rentable sur le long terme.
  • Pays : Australie
  • Site Internet : http://heritagebank.com.au/powersuit

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 3.5
Note des Lecteurs
2 votes
2.9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *