Xaxis_Map_no_marker Marketing et Publicité, Telecom et Mobile

La publicité devient incontournable sur tous nos écrans


Une plate-forme capable d’envoyer des annonces associées à des seconds écrans

En quoi ce nouveau concept se démarque-t-il de la concurrence en terme d’application mobile? Quelles sont les limites ? Va-t-il changer notre regard sur la publicité ?

L’entreprise Xaxis Sync pousse le contenu des publicités télévisées vers la publicité mobile afin de regagner l’attention des consommateurs qui se détournent de la télévision pendant les pauses publicitaires et en profitent pour consulter leur téléphone portable.

La publicité, un moment de détente pour le consommateur ?

Deux écrans à la portée du consommateur, c’est un problème pour les annonceurs de télévision.  En effet, les annonceurs dépensent une fortune afin de  diffuser leurs spots pendant  les émissions de télévisions populaires. Néanmoins, la majorité du public l’utilisent comme une occasion de vérifier leurs téléphones ou de faire quelque chose de plus intéressant sur leurs appareils mobiles. Voulant résoudre ce problème, l’entreprise Xaxis Sync a décidé de développer une plateforme capable de  renvoyer le contenu des publicités télévisées dans la publicité mobile afin de regagner l’attention des consommateurs qui se tournent trop souvent vers leur téléphone portable pendant les pauses publicitaires.

Vers une publicité plus intrusive ?

Le système fonctionne lorsque les téléspectateurs utilisent leur smartphone ou tablette pendant une pause publicitaire. En effet, s’ils chargent une application qui est parrainée par la société Xaxis Sync, l’appareil utilisera la technologie d’identification vidéo pour capturer et analyser des méta-données sur les publicités télévisées affichées sur l’écran. Le mobile va les reconnaître à l’aide de leur piste audio et les reproduire sur le smartphone. Les annonces ainsi déclenchées sont capables de fonctionner dans les deux secondes qui suivent le début du spot provenant de la télévision.

Une autre plateforme dénommée SonicNotify utilise un son inaudible provenant de la télévision afin d’afficher du contenu supplémentaire sur les appareils intelligents. Xaxis Sync permettra donc aux marketeurs de proposer aux téléspectateurs du contenu synchronisé entre plusieurs appareils et ainsi de maintenir l’attention du consommateur.

Nous sommes en droit de nous demander si il est possible d’utiliser ce concept pour d’autres applications afin de synchroniser toujours davantage d’informations ?

Site Web: www.xaxis.com 

Pays: New York

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Note finale 3.3
Note des Lecteurs
1 votes
0.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *