closetsos Commerce et Distribution, Marketing et Publicité, Mode et beauté

De nouveaux habits en toute circonstance


Une boutique ambulante pouvant fournir des tenues en cas d’urgence

En quoi ce nouveau concept va-t-il révolutionner les habitudes des consommateurs ? Quelles sont les limites de cette innovation ?

La campagne du Costa Rica permettant de promouvoir le concept de « Placard SOS » propose de livrer une mini-boutique sur roues à ceux qui ont besoin d’une nouvelle tenue à la dernière minute.

Un concept au service des consommateurs

Que ce soit en trouvant lors d’un évènement une personne portant la même la tenue ou en ayant renversé un verre en bas d’une nouvelle robe , nous avons tous pensé qu’une tenue de rechange aurait été extrêmement utile dans certains cas. Alors que le Soho House hôtel situé à Londres a déjà offert un service de garde-robe d’urgence pour les clients, une nouvelle campagne du Costa Rica appelé « Placard SOS » livre un mini-magasin sur roues à ceux qui ont besoin d’une nouvelle tenue à la dernière minute.

Promotion pour l’ouverture d’un nouveau magasin

Créé par l’agence de marketing Ogilvy & Mather comme une promotion pour l’ouverture de la troisième boutique « Forever 21″qui fait partie d’une chaîne de  magasin de mode au Costa Rica, la compagnie a offert le service aux 100 premiers fans se présentant à l’inauguration de la nouvelle succursale. Les participants chanceux ont reçu un certain nombre de tickets gratuits leur permettant de bénéficier d’un large choix d’habit pour tout occasion en situation d’urgence dans une mini boutique de la marque se situant en divers points de la ville ou dans la nouvelle succursale. Indépendamment de leur emplacement, un « 21 van » toujours approvisionné avec les dernières collections peut arriver en réponse à  tout appel, permettant aux participants de parcourir et acheter de nouveaux vêtements.
Bien que faisant partie d’une campagne de marketing limitée pour la marque de mode « Forever 21 », un service de magasin d’urgence plus permanent sera-t-il mis afin de livrer des marchandises aux consommateurs chaque fois qu’ils en ont besoin?
Pays: Costa Rica

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

Cet article nous présente un concept innovant, développé afin de promouvoir l'ouverture d'un nouveau magasin de mode.

Note finale 4.6
Note des Lecteurs
2 votes
4.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *