speakingexchange Education, Site internet et E-commerce

Un concept facilitant l’apprentissage des langues


Un échange vidéo inter-générationnelle reliant des étudiants et des autochtones à la recherche de conversation

En quoi ce concept est innovant ? Comment cette innovation se démarque-t-elle de la concurrence ?

« Speaking Exchange » est un service d’échange en ligne permettant aux brésiliens de pratiquer l’anglais à travers des conversations vidéo avec des personnes âgées aux États-Unis vivant en maison de retraite.

La formation en ligne se développe

L’éducation en ligne est en plein essor grâce à des plateformes telles que  » Khan Academy », YouTube et certains jeux vidéos. L’apprentissage d’une langue est une compétence qui se développe plus facilement à l’aide d’un tête- à- tête avec des autochtones provenant du pays en question. Visant à faciliter ce processus, un nouveau service appelé « Speaking Exchange » permet aux étudiants de pratiquer leur anglais à travers des conversations vidéo avec des personnes âgées aux USA et résidant dans des maisons de retraite tout en  qui bénéficiant eux-mêmes de cette conversation ordinaire.

Une plate-forme accessible

Crée par CNA qui est un fournisseur de cours de langue pour les jeunes, la plate-forme a été conçue comme un moyen de laisser les élèves qui ne peuvent pas se permettre de voyager dans un pays anglophone de pouvoir avoir des conversations en temps réel avec des gens qui parlent dans leur langue maternelle. Dans le même temps, ce concept permet aux résidents âgés des maisons de retraite d’avoir de la conversation avec quelqu’un en ligne. Les élèves se connectent simplement sur le programme pendant qu’ils sont en classe et de choisir une personne âgée en ligne. Une conversation vidéo commence alors, avec des invitées proposant divers sujets de conversations. Les étudiants et les personnes âgées peuvent échanger autant qu’ils le souhaitent. Quand la conversation est terminée, un enregistrement de la vidéo est créée en tant que vidéo privé sur YouTube afin que les élèves puissent écouter le dialogue. Cette vidéo permettra également aux enseignants d’évaluer la performance.

 « Speaking Exchange » ajoute une touche personnelle à l’apprentissage en ligne, permettant aux étudiants voulant apprendre une langue étrangère d’améliorer leurs compétences tout en aidant les retraités à se sentir plus actifs et engagés avec le monde. Y a-t-il d’autres communautés qui pourraient être rassemblés en ligne pour apprendre les uns des autres ?

Site Web: www.cna.com.br

Pays: Brésil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

En conclusion, cette idée originale procure une expérience enrichissante à la fois pour l'étudiant et la personne âgée se trouvant en maison de retraite.

Note finale 3.2
Note des Lecteurs
6 votes
3.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *