the live park Divertissement, Franchise

Idée innovante d’un parc à theme en réalité augmentée


Le premier parc à theme en réalité augmentée intitulé « 4D thème avatar » a vu le jour en Corée su Sud, la technologie RFID et Kinect sont utilisées pour permettre aux visiteurs de créer un avatar et de devenir le personnage principal dans une aventure unique.

Un nouveau concept de parc d’attraction

Ouvert en Décembre 2011 en Corée su Sud, ce parc donne aux visiteurs l’occasion de découvrir et d’interagir avec un monde virtuel en utilisant ce qu’il appelle une «architecture de réalité mixte», le parc permet ainsi aux visiteurs de créer un avatar et de devenir le personnage principal dans une aventure unique en réalité augmentée. On peut trouver soixante-cinq attractions et plus de sept étapes thématiques qui contribuent à cette l’expérience, qui utilise la vidéo 3D, des hologrammes et la réalité augmentée.

Comment fonctionne cette idée :

En tant que visiteurs vous pouvez vous déplacer à travers le parc avec votre avatar et interagir avec le monde qui vous entoure grâce aux bracelets RFID, tandis que les capteurs Kinect reconnaîtront vos gestes, votre voix et votre visage. La vidéo ci-dessous donne un aperçu de l’expérience du parc en direct:

Le coût de ce nouveau concept

Le parc necessite un espace de 10.000 M² et l’investissement de 13 millions de dollars sur deux ans pour accueillir jusqu’à 10.000 visiteurs par jour. Ce concept devrait également voir le jour en Chine et à Singapour, les créateurs de ce concept cherchent maintenant à développer l’idée à l’étranger en accordant des licences à des partenaires potentiels.

Pays : Corée du Sud
Site Web: www.thelivepark.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *