logiciel tactile pour les malvoyants Cause Social, Telecom et Mobile

Idée d’application mobile utile : un logiciel tactile pour les malvoyants


Adam Duran, un étudiant americain a récemment créé un logiciel qui permet aux malvoyants d’écrire en utilisant une tablette tactile standard.

Chaque été, l’Army High-Performance Computing Research Center (AHPCRC) invite un groupe restreint d’étudiants en provenance de tous les États-Unis à un programme de deux mois à l’Université de Stanford. Là, ils doivent rivaliser entre eux pour trouver une solution à un défi posé. La solution gagnante cette année est un un logiciel qui permet aux malvoyants d’écrire en utilisant une tablette tactile standard.

Actuellement, les dispositifs existent sur le marché pour aider les personnes aveugles à envoyer des courriels, mais ces outils sont souvent maladroit et peuvent coûter entre 3.000 et 6.000$. L’étudiant lauréat Adam Duran avec l’aide de ses mentors Adrian Lew et Sohan Dharmarâja explique que « une tablette standard a plus de capacités à un dixième du prix des autres système », c’est pourquoi il a choisit de créer le logiciel tactile pour les personnes qui ne peuvent pas voir, la technologie crée des boutons autour des doigts de l’utilisateur. Pour interagir avec les options de menu, l’utilisateur fait glisser son doigt sur l’écran et le clavier peut être réinitialisé simplement en soulevant les huit doigts du verre. Le logiciel est conçu pour être appliqué à n’importe quel appareil à écran tactile, ce qui donne aux malvoyants un système efficace et rentable. La vidéo ci-dessous explique l’idée plus en détail:

Une fois encore, les progrès dans la technologie moderne continue d’ouvrir de nouvelles portes pour créer des solutions afind e faciliter la vie des personnes avec des handicapes.

Pays : Etats-Unis
Site Web: wwwd.edu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *