nokiachargingpants Telecom et Mobile

Un pantalon qui garde la batterie de votre smartphone toujours pleine


Nokia développe les premiers pantalons qui rechargent  les smartphones

En quoi ce concept est-il innovant ? Quelles sont les limites du produit ?

La société Nokia basée en Finlande a fait équipe avec le créateur de mode britannique A. Sauvage, afin de créer un pantalon de recharge sans fil qui peut alimenter ses appareils de type  » Lumia » sur la route.

Le téléphone portable est devenu un compagnon indispensable

Nous utilisons nos smartphones couramment et les garder charger est une priorité. Néanmoins,ce n’est pas toujours possible de trouver une prise de courant à l’extérieur de la maison ou au bureau. L’idée de vêtements qui peuvent garder les appareils alimentés, a déjà été présentée dans les rangs de la mode haut de gamme tels que Pauline van Dongen avec son modèle de portable solaire.

Un produit incontournable

Les pantalons prennent la forme d’une paire de chinos intelligents conçu à Londres par A. Sauvage. Les pantalons sont équipés de la même technologie que la plaque DC-50 qui est un chargeur sans fil proposé par Nokia. La plaque peut alimenter la batterie des smartphones  de modèle « Lumia » par charge inductive, ce qui signifie que le porteur du pantalon peut simplement placer le téléphone dans la poche pour assurer que le téléphone portable est maintenu à pleine charge. Les pantalons font partie du printemps / été de la collection de l’homme moderne de la maison de couture, et seront disponibles à l’achat par Amazon dans un proche avenir.

Des innovations telles que celle-ci pourraient mettre un terme définitif  à l’angoisse permanente de manquer de batterie.

Site Web: www.nokia.com

Pays: Angleterre

 

 

 

 

 

 

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

En conclusion, ce projet présente un concept innovant permettant de garder son smartphone toujours à pleine charge et sans effort.

Note finale 4.4
Note des Lecteurs
3 votes
4.7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *