alfabank Santé et Bien-être, Service Financier

Une banque qui se soucie de la santé de ses clients


Une Banque russe récompense la sueur de ses clients avec des taux d’intérêt plus élevés

En quoi ce concept est-il révolutionnaire ? Quelles sont les limites ?

La banque Alfa située en Russie propose un nouveau compte avec un taux d’intérêt élevé de 6% par an pour les utilisateurs de tracker de remise en forme.

La santé est au cœur de nombreuses initiatives pour un résultat moindre

Il existe d’innombrables initiatives visant à promouvoir l’effort physique pour une meilleure qualité de vie. Néanmoins, c’est souvent les concepts proposant un incitatif financier qui s’avèrent les plus efficaces. Une banque russe offre un nouveau compte qui récompense les clients pour chaque pas qu’ils font.

Un concept incitatif

Pour profiter de la banque Alfa et de son compte de remise en forme qui dispose d’un taux d‘intérêt élevé, soit 6% par an, les utilisateurs doivent d’abord synchroniser leur  tracker de marque Jawbone, RunKeeper ou Fitbit à la banque. En utilisant le nouveau logiciel « Activité ™ », l’utilisateur décide combien vaut son activité sportive. Ils peuvent choisir pour chaque étape ou mètre parcouru, de transférer entre 1 à 50 cents dans le compte d’épargne de remise en forme afin de profiter d’un taux d’intérêt élevé. En pratique, plus l’utilisateur fait de sport et plus il économise.

Créé avec l’agence de publicité basée à Moscou et un conseiller en marketing, l’idée s’avère déjà un succès avec les bêta-testeurs. Comment les banques pourraient-elles acquérir un rôle plus important dans la vie de leurs clients ?

Site: www.activity.alfabank.ru/Activity/ 
Pays: Russie

Evaluation de l'idée

Projet innovant
Originalité du concept
Accessibilité de l'idée
Vote final

En conclusion, ce projet présente un concept innovant permettant de faire du sport tout en gagnant de l'argent.

Note finale 4.7
Note des Lecteurs
1 votes
5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *